2e Convention des fédéralistes européens « Convergences fédérales » Samedi 13 juin 2015 à Lyon. L’Union des fédéralistes européens (UEF-France) et les Jeunes Européens-France vous invitent à participer à la seconde Convention des fédéralistes européens.

L’Union des fédéralistes européens (UEF-France) et les Jeunes Européens-France vous invitent à participer à la seconde Convention des fédéralistes européens, intitulée « Convergences fédérales » qui se déroulera samedi 13 juin 2015 à Lyon.

Nous avons fait appel aux militants fédéralistes en leur proposant de soumettre des projets de conférences qui vous seront présentées ce jour là. Au cours de la journée, dans deux salles, une quinzaine d’exposés aborderont les thèmes qui préoccupent les fédéralistes européens, les motivations de leur engagement, ou offriront un point de vue original sur notre cause. Chaque exposé sera suivi d’un débat avec les participants.
Les travaux s’achèveront par une table ronde à laquelle nous avons invité des personnalités qui débattront autour du thème : “Pourquoi le fédéralisme est-il la seule alternative crédible”.

Cette journée de rencontre veut contribuer au dialogue entre les partisans d’une Europe fédérale quelle que soit l’association à laquelle ils adhèrent.

Les conférences

Voici les interventions déjà confirmées qui seront proposées au cours de la journée.

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :