L’immigration en Europe : défis et perspectives Conférence de Alice Stradi. Samedi 13 juin 2015 à Lyon.

, par Alice Stradi

Compte tenu des derniers événements tragiques de Lampedusa, qu’est-ce que l’Union Européenne peut faire pour relever les défis de l’immigration ? Si, d’un côté, se cacher derrière la xénophobie populiste ne sera pas la solution, de l’autre on ne pourra pas continuer à laisser les pays du Sud de l’Europe seuls face à cette urgence humanitaire.

Une approche basée sur les statistiques et les réalités de l’immigration nous permettra donc de voir ce phénomène d’une perspective souvent cachée par l’instrumentalisation politique de tous bords, dans l’espoir d’aboutir à une réflexion et à des propositions pour faire face à ce problème.

L’oratrice : Alice Stradi

Alice Stradi naît à Modena, en Italie, le 6 octobre 1992 ; elle déménage en France en 2011 pour poursuivre ses études supérieures à l’Université Jean Moulin Lyon III, où elle est actuellement inscrite dans un cursus de double licence en Droit et Sciences Politiques. Passionnée d’Europe depuis sa participation au projet Model European Parliament, elle est militante du Parti Fédéraliste Européen - Rhône-Alpes - Auvergne et adhérente de l’association Jeunes Européens Fédéralistes.

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :