Campagnes

Campagnes

L’UEF-France organise ou est partenaires des campagnes suivantes.

Je choisis l’Europe

L’Union des fédéralistes européens a lancé sa campagne pour les élections européennes de 2019 en publiant un Manifeste pour les élections européennes (Pour une Europe fédérale : souveraine, démocratique, sociale), un engagement pour les candidats au Parlement européen et un engagement des citoyens à exprimer leur soutien aux propositions fédéralistes.

Autres campagnes

L’Europe en mieux

L’UEF-France a pris l’initiative, en 2016, conjointement avec le Mouvement Européen-France et les Jeunes Européens-France, d’une campagne militante intitulée « L’Europe en mieux ».

« L’Europe en mieux » marque notre volonté de reprendre la parole et de ne pas laisser s’installer dans le débat public une fausse alternative pernicieuse entre les démolisseurs de l’Europe et les partisans du statu quo. L’Europe n’est pas le problème, elle est la solution, à condition toutefois qu’on lui en donne les moyens.

NewDeal4Europe

New Deal for EuropeNous demandons au Parlement européen de proposer un plan européen extraordinaire de développement durable et pour l’emploi, afin de relancer l’économie européenne et de créer de nouveaux emplois.

Plus d’Europe à la télé

Plus d'Europe à la télé, c'est moins de populisme dans les urnes !Sans information et sans débat sur l’Europe, pas de démocratie européenne ! Sans information et sans débat sur l’Europe, nous risquons une vague populiste dans les urnes dans un contexte d’abstention massive lors des élections européennes de mai 2014. C’est pourquoi nous exigeons plus d’Europe dans les médias.

Signez la pétition : www.plusdeuropealatele.fr

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

Rejoignez l'UEF aujourd’hui

Vous souhaitez une Europe fédérale ? Alors agissez dès maintenant en rejoignant l’Union des fédéralistes européens.

Adhérer à l’UEF-France