Soyons solidaires entre Pro-Européens !

Avertissement : les tribunes sont des contributions individuelles de sympathisants du mouvement au débat et ne reflètent pas nécessairement les positions de celui-ci.

, par Christian Moss, Manuel Gath

Le président des Jeunes Européens Fédéralistes-Allemagne, Manuel Gath et le secrétaire général de la Europa-Union Allemagne (section allemande de l’Union des Européens Fédéralistes), Christian Moss, appellent les membres des deux fédérations à coopérer avec d’autres forces pro-européennes de la société civile.

Chères Européennes, chers Européens,

Au-delà des fédéralistes européens, beaucoup de personnes ressentent le regard sérieux qu’il faut porter au projet européen. L’Union européenne est en grand danger et avec elle sont menacées la démocratie et la liberté. « L’Europe a besoin de toi, maintenant ! », tel le mot d’ordre du moment.

Dans cette période difficile, chacune et chacun compte. Renforcez votre cohérence, marquez le coup pour la survie de l’Union européenne, défendez l’idée européenne et les idéaux qu’elle représente !

Des initiatives spontanées et alliances d’action pour l’Europe se créent de partout et aussi en dehors de nos fédérations. Les gens descendent dans la rue pour s’exprimer pour l’Europe et manifester contre un possible retour au nationalisme chauviniste.

Ne prenez pas ces initiatives magnifiques comme de la concurrence ! Dès qu’il s’agit de forces démocratiques, nous vous encourageons à coopérer avec elles. Manifestez ensemble, rendez visible le « E » vert !

Les Européennes et Européens convaincus doivent aujourd’hui être solidaires. Et nous pouvons motiver ceux qui ne seraient pas encore membre de notre plus grande initiative citoyenne pour l’Europe de s’engager dans la durée dans nos organisations.

Si la situation politique qui donne le contexte pour nos objectifs devient plus complexe et compliquez, autant nous allier et agir dans la société civile.

Réunissons-nous dans un moment européen avec une alliance démocratique, pro-européenne large pour marquez le coup contre tous ceux qui risquez notre avenir.

Manuel Gath, président des Jeunes Européens Fédéralistes
Christian Moss, secrétaire général de la Europa-Union Deutschland

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :