Des membres de l’UEF-France ont contribué à la 4e Semaine mondiale d’action pour un Parlement mondial en organisant une action devant le Panthéon (…)
Actualités
Articles de cette rubrique
Conférence : « Un fédéralisme à la française est-il possible ? »François Coutin, secrétaire de la section Rhône-Alpes de l’UEF-France, interviendra mercredi 9 novembre 2016 à Annecy à l’invitation de (…)
Pour la démocratisation des Nations uniesLa présente note a été réalisée dans le cadre de la 4° Semaine mondiale d’action pour un Parlement mondial, sur la base de l’ouvrage du (…)
Formation fédéralisme comparé à StrasbourgA la suite de la formation "Qu’est-ce que le fédéralisme et comment en parler concrètement ?", qui a eu lieu le 28 septembre à Strasbourg, nous (…)
Le rapport Verhofstadt, pierre angulaire d’une Europe politique ?Guy Verhofstadt, député européen, a publié un rapport sur les évolutions et adaptations possibles de la structures institutionnelle actuelle de (…)
Tous à Rome le 25 mars 2017 pour une Europe fédéraleLettre du président et secrétaire général de l’UEF-Italie (traduction par François Mennerat)
Le 12 juillet 2016, Guy Verhofstadt a présenté à (…)
Retour sur : la formation fédéralisme à StrasbourgLe 24 septembre, l’UEF Alsace a organisé une formation sur le fédéralisme ouverte à tous et à toutes, en partenariat avec les Jeunes Européens Strasbourg. Le compte rendu de la formation est disponible.
Journée de formation sur le fédéralisme à StrasbourgSamedi 24 septembre, de 10h à 18h
Journée de formation sur le fédéralisme ouverte à tous et à toutes
Programme : Matinée : 10h - 12h ; (…)
Bratislava : La nécessité d’une impulsion refondatrice27 chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne se retrouvent aujourd’hui à Bratislava pour contenir l’onde de choc du Brexit et initier (…)
Réunion de rentrée européenne de l’UEFSamedi 10 septembre les principaux représentants des sections nationales de l’UEF se sont retrouvées à Bruxelles. La journée s’est ouverte par (…)