Plus de 250 candidats signent l’appel des fédéralistes européens

Plus de 250 candidats signent l'appel des fédéralistes européens

Signature de l’appel des fédéralistes européens

Les fédéralistes européens ont obtenu la signature de plus de 250 candidats au Parlement européen à leur appel pour une Europe unie, démocratique, sociale et souveraine dans le cadre de leur campagne « Je choisis l’Europe ». Les signataires sont issus de nombreux partis et pays.

L’appel consiste en une dizaine d’engagements, notamment celui de défendre des ressources propres pour l’Union européenne, une politique européenne de gestion des flux migratoires, et une politique étrangère, de sécurité et de défense européenne unique, ainsi qu’une réforme des traités.

Le message de cet appel est que la défense du statu quo est insiffisant et qu’il est nécessaire de réformer en profondeur l’Union européenne pour apporter satisfaction aux atttentes de ses citoyens.

L’Union des fédéralistes européens a publié la liste complète des signataires sur son site web :

Parmi eux, on compte notamment Sandro Gozi, président de l’UEF, candidat sur la liste Renaissance, Raphaël Glucksmann, tête de la liste Envie d’Europe et la députée sortante Sylvie Guillaume, et aussi des candidats issus des listes Printemps Européen, Parti des Citoyens Européens, Parti Pirate, et Parti Fédéraliste Européen.

Pour la session d’ouverture du Parlement européen, les 1er et 2 juillet, les députés européens les plus proches des fédéralistes participeront un débat et une réception et les militants fédéralistes seront invités participer une manifestation devant le Parlement européen. En savoir plus : Join for the opening of the new European Parliament!

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

Rejoignez l'UEF aujourd’hui

Vous souhaitez une Europe fédérale ? Alors agissez dès maintenant en rejoignant l’Union des fédéralistes européens.

Adhérer à l’UEF-France