Le Congrès de l’UEF se tiendra à Vienne les 23-25 novembre 2018

Le Congrès de l'UEF se tiendra à Vienne les 23-25 novembre 2018

Le Congrès de l’UEF se réunit tous les deux ans. Il est l’équivalent au niveau européen d’une assemblée générale, et rassemble des délégués des différentes sections. Il définit les politiques de l’UEF, élit son président, modifie les statuts et élit la moitié du comité fédéral.

XXVIe congrès européen de l’UEF
23-25 novembre 2018, Vienne (Autriche)

Le 26e Congrès européen sera l’occasion de discuter de la stratégie des fédéralistes européens, des propositions de campagnes et de politiques du mouvement et des enjeux européens du moment : achèvement de l’Union économique et monétaire, développement de la dimension sociale de l’Union européenne, renforcement de la capacité de défense de l’Union, et enfin la perspective d’une intégration politique accrue dans le contexte des élections européennes de 2019. Le Congrès sera aussi l’occasion d’évaluer les modalités d’action et le financement de notre organisation dans un contexte compliqué. Enfin, le Congrès devrait élire un nouveau président pour le mouvement.

Tous les adhérents de l’organisation peuvent s’inscrire et participer aux travaux même s’ils ne sont pas délégués.

Toutes les informations sur le Congrès européen et les modalités de participation sont disponibles sur le site federalists.eu (en anglais).

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :