Fête de l’Europe 2019 à Paris

Fête de l'Europe 2019 à Paris

Fête de l’Europe 2019 à Paris -

Les militants de l’Union des fédéralistes européens étaient présents samedi 4 mai 2019 au village européen installé sur la place de l’hôtel de ville de Paris pour promoouvoir leur vision de la construction européenne et la campagne « Je Choisis l’Europe » consacrée aux élections européennes du 26 mai prochain.

Les samedi 4 et dimanche 5 mai, le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris accueillait plus de 50 exposants associatifs et institutionnels dans le village européen installé à l’approche de la Journée de l’Europe du 9 mai.

La journée de l’Europe a été instituée pour célébrer l’anniversaire de la déclaration Monnet-Schuman du 9 mai 1950 où le ministre des affaires étrangères français de l’époque a posé les bases de la construction européenne et fixé l’objectif de la Fédération européenne.

Plusieurs candidats aux élections européennes sont allés à la rencontre des militants lors de cette visite. Raphaël Glucksmann, Aurore Lalucq et Jérôme Quéré, candidats sur le liste Envie d’Europe ont lors de leur passage signés l’appel proposé par les fédéralistes dans le cadre de la campagne « Je Choisis l’Europe ».

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

Rejoignez l'UEF aujourd’hui

Vous souhaitez une Europe fédérale ? Alors agissez dès maintenant en rejoignant l’Union des fédéralistes européens.

Adhérer à l’UEF-France