L’Union des fédéralistes européens (UEF-France) et les Jeunes Européens-France vous invitent à participer à la seconde Convention des fédéralistes européens, intitulée « Convergences fédérales » qui se déroulera samedi 13 juin 2015 à Lyon.
Actualités
Articles de cette rubrique
Européaniser les élections européennes - ou comment contribuer à combler le « déficit démocratique » de l’UESi « déficit démocratique » il y a, il ne faut pas incriminer les seules institutions européennes et leur fonctionnement. La société civile (…)
L’UEF-Rhône-Alpes rend hommage au groupe de la « Rose blanche »À l’occasion de la Conférence à Lyon de Madame Sylvie GOULARD, parlementaire européenne ALDE (MODEM) en hommage à la mémoire de l’ancien Président (…)
Fête de l’Europe à LyonL’UEF Rhône-Alpes tiendra un stand à Lyon le 9 mai à l’occasion de la prochaine FETE DE L’EUROPE dans le cadre de sa coopération et de son (…)
Faut-il une défense européenne ? Et comment la mettre sur pieds ?Le 8 mars dernier, le président Juncker a dit tout haut ce que beaucoup, de plus en plus nombreux, pensaient tout bas depuis des mois : l’OTAN ne (…)
Unité européenne, idée obsolète ou espoir de demain ?Après 70 ans , ou en sommes nous ?
Des avancées positives, mais lassitude démocratique.
Une Europe « boiteuse », de l’économie mais pas/peu (…)
L’immigration en Europe : défis et perspectivesCompte tenu des derniers événements tragiques de Lampedusa, qu’est-ce que l’Union Européenne peut faire pour relever les défis de l’immigration ? (…)
La Sarre de 1945 à 1957 : un laboratoire européen. Héritages et enseignementsAu sortir de la Deuxième Guerre mondiale, la Sarre, terre de frontière par excellence devient le laboratoire pour une Europe nouvelle. Le (…)
France : de la réforme territoriale vers un vrai fédéralisme ?Le sujet de la mise en place d’institutions fédérales en France est peu évoqué, en général, par les militants fédéralistes européens. Pourtant, ce (…)
La citoyenneté pour tousLa citoyenneté résidentielle, une logique européenne.
Cette conférence concerne le débat sur le droit de vote des étrangers et plus (…)