Ukraine : il est temps que les Européens, de l’Union, montrent leurs muscles !

, par Alain Réguillon

Les fédéralistes européens français ont déjà déploré la situation ukrainienne. Devant la montée des violences et la radicalisation du mouvement, l’UEF-France considère que les pays membres de l’Union ne peuvent plus jouer la division diplomatique.

Il est temps de montrer que nous avons des muscles et que nous ne laisserons pas M Poutine faire main basse sur l’Ukraine.

Ce pays est souverain. Personne ne doit entraver sa marche vers la démocratie et l’Etat de droit !

L’Union européenne doit clairement dire qu’elle soutiendra la transition démocratique de ce pays et qu’elle dégagera les moyens financiers utiles à améliorer la situation économique du pays.

Et que l’on ne vienne pas nous dire que nous n’avons pas d’argent pour le faire. Ce n’est pas parce que nous avons géré de manière honteuse l’aide aux pays en difficulté au sein de l’Union que nous manquons de moyens. De l’argent il y en a eu pour sauver les banques (1600 milliards d’€) ; il serait criminel de ne pas en trouver pour aider le peuple ukrainien.

L’argent des oligarques doit être saisi et les sanctions renforcées, non pas envers l’Ukraine, mais envers le gouvernement russe.

Il est temps que l’Union se dote d’une politique étrangère commune ; l’Ukraine lui en donne l’opportunité : ne ratons pas la marche !

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :