UEF-Allemagne met en place sa nouvelle équipe dirigeante

UEF-Allemagne met en place sa nouvelle équipe dirigeante

Lors de son 63e congrès fédéral dans la ville de Luther à Wittenberg, la Europa-Union Allemagne (UEF-Allemagne) a réélu son président Rainer Wieland. « Les élections européennes sont une étape importante dans le projet européen. La participation est cruciale : l’Europe sans Européens est aussi difficile que la démocratie sans Démocrates. Au-delà de la participation, une représentation des citoyens fiable et pro-européenne est en jeu » déclare le Vice-président du Parlement européen qui préside l’association proeuropéenne forte de 17 000 membres depuis 2011.

Les vice-présidents de l’association, l’eurodéputé Thomas Mann et l’ancien vice-président de l’UEF Heinz-Wilhelm Schaumann ont également été réélus. Comme nouvelle vice-présidente a été élue, la syndicaliste de la DGB (fédération allemande des syndicats) et candidate aux élections européennes Gabriele Bischoff. Elle reprend le mandat de la député fédérale Eva Högel qui n’était plus candidate après dix ans de vice-présidence.

Également réélus sont le Secrétaire général Christian Moos, directeur du département Affaires européennes et internationales à la fédération allemande des fonctionnaires (DBB) et le trésorier Joachim Würmeling, membre du bureau de la banque centrale allemande (Deutsche Bundesbank).

Parmi les autres membres du bureau, les nouveaux arrivants sont Linda Bottin (Saxe), Manuel Gath (Hesse), Birgit Wille (Schleswig-Holstein) et Florian Ziegenbalg (Bade-Wurtemberg). Les membres du bureau réélus sont Harm Adam (Basse-Saxxe), Lars Becker (Hambourg), Walter Brinkmann (Bavière), Claudia Conen (Thuringe), Bernhard Freisler (Bade-Wurtemberg), Evelyne Gebhardt eurodéputé (Bade-Wurtemberg), Norbert Herhammer (Rhenanie-Palatinat), Sylvia-Yvonne Kaufmann eurodéputé (Berlin), Enrico Kreft (Schleswig-Holstein), Inga Wachsmann (Sarre), Peter W. Wahl (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) et Matthias Zürl (Bavière).

Le congrès de la plus grande initiative pro-européenne démocratiquement organisée d’Allemagne a eu lieu les 30 et 31 mars et a fait preuve d’un grand consensus pour les sujets d’avenir et d’approfondissement de l’intégration européenne. Les délégués se sont clairement exprimés contre un Brexit non-régulé et ont voté un appel au vote pour les élections européennes.

  • La résolution principale : Europa machen : Jetzt und stärker (Faire l’Europe : maintenant et plus fort)
  • Résolution sur le Brexit : Keine weitere Hängepartie beim Brexit (mettre fin à l’impasse politique sur le Brexit)
  • Appel au vote aux élections européennes : Wir wählen Europa ! (Nous votons pour l’Europe !)

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

Rejoignez l'UEF aujourd’hui

Vous souhaitez une Europe fédérale ? Alors agissez dès maintenant en rejoignant l’Union des fédéralistes européens.

Adhérer à l’UEF-France