Sylvie Guillaume salue la mémoire de Jean-Luc Prevel et Michel Morin

La députée Sylvie Guillaume, vice-présidente du Parlement européen et élue S&D de la circonscription du Sud-Est, a rendu hommage aux militants UEF disparus sur son blog.

Après les décès successifs de nos amis Jean-Luc Prevel, le mardi 11 avril et Michel Morin, mercredi 15 mars, Sylvie Guillaume a tenu à leur rendre hommage sur son blog.

Elle rappelle que Michel « était surtout une personne chaleureuse, ouverte, accueillante, pleine d’empathie et de bienveillance. Son activité inlassable a créé d’innombrables liens entre des personnes de toutes origines et provenances qui font la richesse des mouvements européens. ». Lire le billet concernant Michel Morin.

Elle a également publié un billet consacré à Jean-Luc Prevel : « ce militant passionné s’est consacré, sans compter son temps ni son énergie, à défendre les valeurs humanistes, à convaincre et à rassembler autour du projet européen. »

Sylvie Guillaume est intervenu notamment à la Maison de l’Europe et des Européens de Lyon le 26 novembre dernier pour la journée Europe et migrations organisée par l’UEF-Rhône-Alpes et les JEF dont nous venons de publier le compte-rendu.

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :