Réception de rentrée UEF-JEF 2018 à Bruxelles

Réception de rentrée UEF-JEF 2018 à Bruxelles

La réception de rentrée annuelle de l’Union des fédéralistes européens (UEF) et des Jeunes Européens Fédéralistes (JEF) a rassemblée, mercredi 29 août 2018 à Bruxelles, des fédéralistes et des amis des fédéralistes issus du monde politique comme de la société civile.

Cette année, l’intervenant invité était Dimítris Avramópoulos, Commissaire européen à la Migration, aux Affaires intérieures et à la Citoyenneté. Il a rappelé au public que « Les Jeunes Européens Fédéralistes et l’Union des fédéralistes européens" sont une force essentielle pour promouvoir la démocratie européenne et une Europe plus unique, et pour impliquer les citoyens dans le débat européen » et s’est souvenu de son passé de jeune fédéraliste en Grèce dans les années 70. Il a aussi prononcé un discours passionné contre la montée du nationalisme et de la xénophobie et l’importance de s’exprimer en faveur d’une Europe des droits et des valeurs et de l’engagement citoyen.

Dans un tweet, M. Avramópoulos a déclaré : « Nous sommes testés aujourdh’ui, pas seulement en tant qu’Union mais aussi en tant que communauté de valeurs. Pourtant il n’y a jamais eu autant besoin de l’UE. Merci à Elmar Brok [président de l’UEF] et aux fédéralistes de poursuivre leur engagement pour uen Euorpe des citoyens et pour le projet européen. »

L’intervention de M. Avramópoulos est disponible en vidéo sur le site de la Commission européenne : Participation of Dimitris Avramopoulos, Member of the EC, at the Young European Federalists and the Union of European Federalists event

Christopher Glück, président des Jeunes Européens Fédéralistes, a pour sa part souligné dans sont intervention que « La menace la plus importante pour l’UE sont ceux qui pensent que nous pouvons continuer avec le statut quo. ».

Voir des photos de l’événement :

P.-S.

Photo : Date : 29/08/2018 à Bruxelles. © Union Européenne , 2018 / Source : EC - Service Audiovisuel / Référence : P-037959/00-03

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :