« Fédéralistes européens ! C’est le moment d’exploiter la force acquise » Résolution adoptée le 22 avril 2012 par le Comité fédéral de l’UEF - Europe

L’UEF-Belgique appelle les fédéralistes européens à accueillir avec faveur les changements profonds qui sont survenus ou sont projetés dans le gouvernement tant de l’Union Européenne que de l’Eurozone, et à exercer toute l’influence dont ils sont capables pour orienter et développer ces changements dans un sens démocratique et fédéral.

En particulier, depuis que l’Eurozone évolue clairement vers une union économique et fiscale avec un système de gouvernement de plus en plus intégré, les fédéralistes devraient accorder une priorité absolue au contrôle démocratique de la zone Euro, reconnaissant pleinement le rôle des parlementaires élus.

Nous devons convaincre les électeurs que seul un gouvernement fédéral et démocratique de l’Europe est capable de protéger leur mode de vie et de garantir leur avenir face aux défis et aux crises du monde actuel.

Nous ne devons pas perdre la force récemment acquise mais, au contraire, l’accroître pour emmener la zone Euro vers une union fédérale complète, simple et efficace, en gardant la porte ouverte aux autres États -membres qui voudront la rejoindre, jusqu’à ce que l’Union et l’Eurozone ne constituent plus qu’une seule et même entité, une Europe véritablement unie.

En conservant fermement ces buts en tête, le mouvement fédéraliste doit désormais renforcer son organisation, ses activités et sa stratégie de communication, et mobiliser tous ses membres et ses sympathisants dans tous les États-membres pour jouer pleinement son rôle de leader dans le grand débat qui va maintenant déterminer l’avenir de l’Europe.

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :