Elections européennes 2024 : l’UEF appelle à une campagne de qualité et centrée sur les enjeux européens.
L’élection européenne est le seul moment où les citoyens et les citoyennes peuvent se prononcer sur les politiques européennes et les perspectives pour l’Union. Aujourd’hui, l’échelle continentale est majeure sur des sujets comme la politique étrangère et de défense commune, la politique énergie-climat-biodiversité, la politique économique et l’Euro, ou la politique agricole commune. L’Union des fédéralistes européens (UEF) France appelle les listes candidates à se positionner dès à présent sur les enjeux et sujets de débat à l’échelle européenne, afin que les électeurs puissent se les approprier.
Les futurs élus rejoindront des groupes politiques au Parlement. Ces groupes sont construits en fonction des enjeux structurants à l’échelle européenne. Pour que les électeurs comprennent ces enjeux et puissent voter en connaissance de cause, les listes doivent être transparentes et cohérentes sur le groupe politique qu’elles souhaitent rejoindre au sein du Parlement.
L’Union des fédéralistes européens (UEF) appelle à une campagne électorale de qualité et centrée sur les enjeux européens. Durant cette campagne, notre association portera à l’échelle européenne des propositions ambitieuses pour une évolution vers l’Europe fédérale, seule hypothèse crédible pour répondre aux défis du 21ème siècle. L’UEF-France prendra, notamment, toute sa place dans la campagne de plaidoyer commune à laquelle elle a travaillé avec le Mouvement européen - France.
Pour Kevin JEZEQUEL, porte-parole de l’UEF-France :
« Entretenir une confusion avec l’échéance de la présidentielle 2027, c’est renforcer les discours de repli national de droite, du centre et de gauche qui ruinent toute perspective européenne et toute capacité d’action à cette échelle. C’est avant tout un manque de respect vis-à-vis des électeurs. »
Rejoignez l'UEF aujourd’hui
Vous souhaitez une Europe fédérale ? Alors agissez dès maintenant en rejoignant l’Union des fédéralistes européens.