Nouvelle édition de la grande coalition en Allemagne : l’avenir de l’UE doit désormais être la priorité absolue L’UEF-Allemagne salue le vote des militants du SPD

Nouvelle édition de la grande coalition en Allemagne : l'avenir de l'UE doit désormais être la priorité absolue

L’UEF-Allemagne (Europa-Union), transpartisane, salue le vote positif des membres du SPD (parti socio-démocrate) du contrat de coalition (entre CDU - chrétien-démocrates - et SPD) ce week-end. Ensemble avec le vote également positif du congrès de la CDU, la décision représente un moment charnier pour l’Allemagne et l’Europe. Le chapitre sur l’Europe figurant en première position du traité. Ceci correspond à l’importance et urgence du sujet. Le nouveau gouvernement doit maintenant agir en accord avec ses paroles et utiliser la fenêtre d’opportunité d’ici les élections européennes au printemps 2019 pour faire avancer l’avenir de l’Union européenne ensemble avec les partenaires de l’UE.

Il est crucial de faire effectivement participer les citoyennes et citoyens aux réformes de l’Europe via des dialogues publics de partout en Allemagne - comme l’annonce le contrat de coalition. Avec la série fédérale de dialogues citoyens la Europa-Union invite depuis des années à débattre de l’avenir de l’UE. Elle continuera à accompagner et construire le débat ensemble avec son partenaire l’agence de presse et d’information du gouvernement.

Lire en allemand : Neuauflage der GroKo: Die Zukunft der EU muss nun an erster Stelle stehen

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :