Partenariat UEF-France / Jeunes Européens

Partenariat UEF-France / Jeunes Européens

Signature de la charte UEF-JEF par Ophélie Omnes et Hervé Moritz -

Une charte venant renouveler et formaliser le partenariat entre Jeunes Européens et UEF-France a été signée par les présidents des deux associations. L’Assemblée générale des Jeunes Européens l’a adoptée à Montpellier samedi 7 septembre 2019. Le texte sera soumis lors de la prochaine Assemblée générale de l’UEF, samedi 30 novembre à Paris.

Suite aux discussions menées depuis plusieurs années au sein de l’UEF-France au sujet de l’institutionnalisation de nos relations avec les Jeunes Européens - France, et comme décidé lors du Comité directeur de Strasbourg de juin 2019, le bureau national s’est mis d’accord avec le bureau des Jeunes Européens sur l’élaboration d’une nouvelle charte, que vous trouverez ci-joint. Elle modifie et enrichit l’ancienne charte et formalise les relations entre les deux organisations, en accord avec les principes mis en exergue lors de nos discussions.

Les Jeunes Européens, réunis samedi 7 septembre 2019 en Assemblée Générale à Montpellier, viennent d’accepter cette charte pour leur part.

La charte sera soumise au vote formel au sein de l’UEF lors de notre prochaine Assemblée Générale, qui aura lieu le week-end du 30 novembre. En cas d’acceptation, la charte entrera en vigueur à ce moment-là.

En raison de la convergence manifeste de leur objet social et de leurs liens militants historiques, l’Union des fédéralistes européens - France et les Jeunes Européens - France s’engagent à poursuivre leur coopération durable dans tout leur champ d’actions et à entretenir le lien toujours plus étroit entre leur organisation et leurs membres. Les deux associations se mobilisent de manière conjointe pour répondre à leur objet social, la promotion et la réalisation d’une Europe fédérale.

P.-S.

Photo : Ophélie Omnes, président de l’UEF-France et Hervé Moritz, président de JEF-France, signent la charte de partenariat entre les deux associations à Montpellier, samedi 7 septembre 2019.

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

Rejoignez l'UEF aujourd’hui

Vous souhaitez une Europe fédérale ? Alors agissez dès maintenant en rejoignant l’Union des fédéralistes européens.

Adhérer à l’UEF-France