Municipales 2020 : oui à l’Europe des territoires !

Avertissement : les tribunes sont des contributions individuelles de sympathisants du mouvement au débat et ne reflètent pas nécessairement les positions de celui-ci.

Municipales 2020 : oui à l'Europe des territoires !

À l’approche des municipales, cette tribune co-signée par les présidents UEF, JEF et MEF, parue dans La Gazette des communes, vient souligner le rôle essentiel de l’Union européenne dans nos villes, le rôle clé de nos maires pour la faire vivre, et la place essentielle de la démocratie participative.

Leur message : « nous vous sollicitons, vous élu.e, vous candidat.e aux élections municipales, pour inscrire vos territoires dans une perspective européenne, en rejoignant le label Ville Européenne, quelle que soit la taille de votre commune. Ce label, conçu dans une logique transpartisane, a pour vocation de valoriser l’engagement européen des 35.000 communes de France et s’adresse à chaque élu.e désireux.se de placer l’Europe au cœur du quotidien de ses habitants. »

Lire sur La Gazette des Communes

P.-S.

Cette tribune est signée de Yves Bertoncini, président du Mouvement Européen - France ; Marie Caillaud, présidente des Jeunes Européens - France et Ophélie Omnes, présidente de l’Union des fédéralistes européens - France.

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • URL courte :

Rejoignez l'UEF aujourd’hui

Vous souhaitez une Europe fédérale ? Alors agissez dès maintenant en rejoignant l’Union des fédéralistes européens.

Adhérer à l’UEF-France