Lancement de la campagne pour les élections européennes

Lancement de la campagne pour les élections européennes

L’UEF organisait une table ronde avec ses partenaires du Mouvement européen et des Jeunes européens sur les campagnes pour les élections européennes. L’occasion de rappeler le riche passé militant des 3 associations et d’envisager ensemble la campagne des élections de 2019.

Voter, débattre, proposer

Ce sont ces 3 axes qui guident l’action du Mouvement européen à travers des évènements partout en France, l’organisation de grands oraux avec les eurodéputés ou encore l’intégration de la dimension culturelle pour aller au plus proche des citoyens, avec par exemple la projection du film ayant reçu le prix Lux. L’accent est également mis sur la pédagogie aux Jeunes européens qui se distinguent par des campagnes innovantes, déclinées aussi sur les réseaux sociaux.

Mobiliser en vue des élections européennes à venir

Tous les acteurs autour de la table pensent à renouveler leurs types d’actions pour les campagnes à venir. Si les mobilisations massives des dernières décennies ne semblent plus être possibles, les 3 associations ont fait part de points de convergence notoires qui laissent envisager une coopération fructueuse à l’avenir pour exploiter au mieux les différents canaux médiatiques et sensibiliser toujours plus de citoyens.

La promotion active d’un Etat européen a été plébiscitée par les militants présents qui souhaitent partager leur idéal européen et donner à la campagne une véritable dimension fédéraliste.

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :