L’UEF sera présente : 70 ans de l’action pour la citoyenneté mondiale.

, par Chloé Fabre

L'UEF sera présente : 70 ans de l'action pour la citoyenneté mondiale.

Le programme définitif du colloque des Citoyens du monde est paru. Nous vous présentons ci-dessous les principales activités où les fédéralistes seront présents :

Dimanche 18 novembre, place du Trocadéro

Plusieurs déclarations liées à l’activité pour la citoyenneté mondiale seront lus. L’UEF en lien avec la campagne pour une assemblée parlementaire des Nations Unis seront présents pour une action militante « Pour un Parlement mondial ».
Nous vous invitons à nous rejoindre

Dimanche à 14h30
Place du Trocadéro
Pour participer à l’action

Lundi 19 novembre, Assemblée Nationale

Plusieurs panels auront lieu et notamment :

  • De 10h à 11h : Aux origines du mondialisme avec Marion Larché qui parlera du projet de Cour mondiale des Droits de l’Homme
  • De 14h à 16h : Quel avenir pour la démocratie mondiale ? avec Jean-Francis Billion sur l’histoire des mouvements fédéralismes et de la lutte pour la démocratie mondiale. François Leray, représentant en France de la campagne pour une assemblée parlementaire des Nations Unies participera également à ce panel.
  • De 16h à 18h30 : Le rôle de la société civile pour la démocratie mondiale avec Bertrand Badie qui interviendra sur la notion de monde intersocial

Le soir, le film « Le monde est ma patrie » de Arthur Kanegis et Manéline Benett sur Gary Davis, un activiste de la citoyenneté mondiale, sera projeté au Cinéma Les 7 parnassiens puis sera suivi d’un débat.
Pour réserver : https://weezevent.com/-1267

Mardi 20 novembre, Maison de l’UNESCO

D’autres panels accueilleront des réflexions sur le fédéralisme et notamment :

  • De 11h15 à 13h : L’éducation à la citoyenneté mondiale avec Alessandro Bresolin, auteur de Albert Camus, l’union des différences présentera la vision du philosophe sur la citoyenneté mondiale

Vous pouvez vous inscrire pour participer au colloque sur le site de l’évènement : http://www.cdm70.com/

L’UEF tient à remercier les Citoyens du monde pour l’organisation de cet évènement, et espère vous y retrouver lors des différentes actions et panels.

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :