L’UEF France à la journée nationale « Label Ville européenne » à l’Hôtel de Ville de Paris

, par François Leray

L'UEF France à la journée nationale « Label Ville européenne » à l'Hôtel de Ville de Paris

Remise du label Ville Européenne à la Ville de Paris par les JE, le MEF et l’UEF

Les villes lauréates du Label Ville européenne et des représentants de la société civile ont participé le 19 novembre à une journée d’échanges de bonnes pratiques. L’occasion pour l’UEF, membre du comité de pilotage du label, de présenter sa vision fédéraliste de la démocratie locale et européenne.

A l’invitation des Jeunes Européens, du Mouvement Européen et de l’Union des fédéralistes européens, les villes lauréates et plusieurs représentants de la société civile européenne en France ont pris part à la première journée de dissémination consacrée à l’initiative. Les participants ont pu présenter leurs actions en faveur de la citoyenneté européenne, échanger sur leurs bonnes pratiques et envisager les prochaines étapes du Label créé en 2020.

A cette occasion, la plaque Label Ville européenne a été remise à la Ville de Paris en présence d’Hermano Sanches Ruivo, adjoint à la maire de Paris chargé de l’Europe, et pour l’UEF, de Sivia Romano, Secrétaire générale de la section Île-de-France et d’Hervé Moritz, porte-parole national.

Pour l’Union des fédéralistes européens, ce label illustre le projet européen pour lequel nous militons : celui d’une Europe des territoires, d’une démocratie européenne pleine et entière fondée sur la participation de tous les citoyens. Comme l’a indiqué François Leray, président de l’UEF, en ouverture de la journée, “Les communes et le projet européen ont en commun de permettre à leurs citoyens de prendre en main leur destin. C’est tout l’objet du fédéralisme".

Pour en savoir plus : https://www.ville-europeenne.org

Le programme de la journée :

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • URL courte :

Rejoignez l'UEF aujourd’hui

Vous souhaitez une Europe fédérale ? Alors agissez dès maintenant en rejoignant l’Union des fédéralistes européens.

Adhérer à l’UEF-France