L’Europe sera ce que nous en ferons

La période des voeux est une occasion de dire ce que l’on souhaite pour cette année. Comme d’habitude, l’Union européenne fera face à plusieurs dangers et les eurosceptiques de tous bords nous diront que cela ne fonctionne pas. Le camp pro-européen devra faire entendre sa voix plus que jamais pour apporter une vision à la fois critique et ambitieuse de l’Europe.

L’Orbanisation de la Pologne, le référendum sur l’accord UE-Ukraine aux Pays-Bas, la crise des migrants, la montée des nationalistes ou encore le Brexit vont concentrer tous les regards dans cette première partie de l’année. Comptez sur les fédéralistes de l’UEF-France pour apporter leur voix aux débats et pour rappeler les valeurs fortes de la construction européenne.

Or si nous voulons peser dans les choix politiques mondiaux (lutte contre le changement climatique, lutte contre le terrorisme, promotion de la paix et de la démocratie), nous devons construire une Europe politique. L’Europe fédérale est la seule à même de porter les ambitions de nos concitoyens pour le monde de demain.

Rejoignez-nous et faisons entendre notre voix en faveur de l’Europe fédérale et fêtons les 70 ans de notre organisation !

Adhérez à l’UEF-France

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :