L’Europe en Mieux : premières actions

, par Florent Banfi

Le 23 juin les britanniques voteront pour rester ou sortir de l’Union européenne. Les résultats serrés entre le Oui et le Non dans les sondages ainsi que la teneur des débats rendent caduque toute prévision de résultat.

Surfant sur le suspense, le Front National a déjà commencé à récupérer le référendum britannique pour en demander la tenue aussi en France. Nous pensons que ce mouvement va s’étendre à l’approche du vote et que les thématiques soulevées par le camp du « out » seront copiées par les partis europhobes.

Quel que soit l’issue du référendum, il nous revient de préparer une riposte afin d’imposer nos thèmes dans le débat. Les arguments nauséabonds des arguments du « out » ne pourront que faire du mal au projet européen s’ils se propageaient en France. C’est avec cet objectif que l’UEF s’est associée au Mouvement Européen France et aux Jeunes Européens – France pour lancer une campagne l’Europe en Mieux.

Cette campagne sera très certainement l’unique initiative qui donnera de la visibilité à ceux en France qui se mobilisent pour changer l’Union Européenne en une fédération. Elle vise à toucher un public indécis qui par manque de propositions ambitieuses peut se retourner contre le projet de construction européenne.

Les actions ont été prévues afin de permettre à chacun de participer sans avoir besoin de moyens importants. Vous pouvez vous investir au niveau local, seul ou à plusieurs. Ainsi du matériel de campagne est déjà disponible et vous pouvez le télécharger à l’adresse www.europe-en-mieux.fr.

Nous avons besoin de votre action collective pour faire décoller la campagne et pour rallier de nouveaux militants ainsi que les médias. Le projet européen mérite d’être défendu et à nous d’imposer une amélioration de l’Union européenne et non un recul.

Florent BANFI

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :