Les fédéralistes européens appellent le nouveau Parlement à agir pour une Europe fédérale Communiqué de l’UEF-Europe

#IChooseEurope à Strasbourg le 2 juillet 2019
Ce matin, les fédéralistes se sont réunis devant le Parlement européen à Strasbourg pour appeler les nouveaux députés européens à faire du Parlement un moteur de l’Europe fédérale.
Le 2 juillet 2019, à l’occasion de la première session plénière du Parlement européen, l’Union des fédéralistes européens (UEF) et les Jeunes fédéralistes européens (JEF) se sont réunis devant le Parlement européen pour souhaiter la bienvenue aux députés nouvellement élus et leur demander de s’engager en faveur de réformes européennes menantvers une Europe démocratique, souveraine et fédérale.
Sandro GOZI, Président de l’Union des Fédéralistes Européens (UEF), a déclaré que se contenter "aujourd’hui, [de] simplement célébrer l’UE et ses réalisations ne suffit pas. L’Europe a besoin de changement, et le Parlement européen nouvellement élu doit en être la force motrice. Une réforme des traités de l’UE vers une Europe plus forte, plus démocratique, plus sociale, plus efficace, plus souveraine et plus fédérale est nécessaire pour apporter des solutions européennes à des défis européens communs tels que le changement climatique ou les migrations, et faire en sorte que l’Europe compte, dans un monde de plus en plus dominé par les conflits entre puissances continentales".
Rejoignez l'UEF aujourd’hui
Vous souhaitez une Europe fédérale ? Alors agissez dès maintenant en rejoignant l’Union des fédéralistes européens.