Convergences fédérales : appel à propositions Samedi 13 juin 2015 à Lyon

Samedi 13 juin 2015, l’Union des fédéralistes européens (UEF-France) et Jeunes Européens-France vous invitent à participer à la seconde Convention des fédéralistes européens à Lyon.

En mars 2013, l’UEF-France organisait la première Convention. Le but était de mesurer les fonctionnements fédéraux dans certains pays, en identifiant leurs points forts et leurs points faibles, et aussi d’évoquer des thématiques sociales en montrant en quoi une organisation fédérale se différenciait de la méthode intergouvernementale pour parvenir à un Pacte social européen. Dix associations s’étaient mobilisées durant cette journée.

La deuxième édition que nous vous proposons diffère totalement de la première en ce sens qu’elle vous donne la parole, chacun pouvant contribuer, individuellement ou en association, à tracer la voie fédérale.

Le thème de cette seconde édition est « Convergences fédérales ». Nous vous invitons à réfléchir à ce qui rassemble ceux qui souhaitent un nouveau chemin pour l’Europe.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, proposer un thème de conférence et, si celui-ci est retenu, intervenir dix minutes devant les participants pour présenter celle-ci. Chaque exposé sera suivi d’un quart d’heure de débat avec la salle.

Comment proposer une intervention ?

Vous avez jusqu’au 31 mars inclus pour nous faire parvenir une proposition à convergences@uef.fr.

Votre proposition doit inclure un synopsis de l’intervention et tout élément pouvant appuyer votre projet.

Si votre proposition est retenue, nous vous contacterons avant fin avril pour confirmer votre participation. Vous figurerez alors dans le programme diffusé en mai. Vous aurez alors plus d’un mois pour préparer votre intervention et votre PowerPoint ou équivalent. Nous pourrons vous aider en cas de difficulté.

Nota Bene : les conférences pourront être filmées et les vidéos diffusées sur les médias sociaux, les diapositives publiées sur les pages web consacrées à l’événement et le texte de l’intervention publié dans les actes de la Convention.

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :