Bonne année 2019 ! Vœux aux adhérents d’Ophélie Omnes, présidente de l’UEF-France

, par Ophélie Omnes

Bonne année 2019 !

Chers adhérents,
Chères adhérentes,

Ophélie OmnesNous le savons toutes et tous, l’année 2019 sera une année européenne. Après une année 2018 morose, les yeux sont déjà rivés sur l’échéance cruciale que représentent le 26 mai et les élections pour renouveler le Parlement européen.

À l’heure où les partis politiques peinent à se mettre en ordre de bataille, prouvant encore une fois qu’ils relèguent ces élections au second plan, alors que c’est l’avenir du continent qui se joue, il est de notre responsabilité et de notre devoir de citoyens et citoyennes européen/ne/s convaincu/e/s de prendre part au combat. Dans une Europe où le sentiment collectif d’appartenance à une communauté de destins se délite, où les populistes prennent progressivement le pouvoir, bafouant des droits fondamentaux si durement acquis et où les institutions semblent parfois si loin des réalités du quotidien, il nous faut nous mobiliser, nous engager et faire entendre notre voix. Le Parlement européen, seule institution européenne directement issue du peuple, ne peut pas, ne doit pas basculer aux mains de celles et ceux qui entendent détruire un projet qui nous a tant apporté. Certes, ce projet doit changer de cap, se moderniser, se démocratiser, en un mot, se fédéraliser, mais il ne sera pas possible d’oeuvrer pour une transformation positive s’il est majoritairement composé d’extrémistes.

Alors rien n’est gagné, tout reste à faire. Et pour ça, nous avons besoin de VOUS ! Pour rencontrer, pour convaincre, pour débattre et pour gagner. L’Europe est l’affaire de tous, et c’est à nous, fédéralistes, qu’il revient de défendre et de promouvoir une Europe fédérale, comme seule alternative crédible au désintérêt ambiant de nos concitoyen/ne/s pour une structure intergouvernementale à bout de souffle. La tâche ne sera pas aisée, j’en conviens volontiers, mais pas impossible. Et c’est précisément pour cela que nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, et d’un effort collectif ; ce n’est qu’ensemble que nous pourrons nous atteler à construire une Europe plus démocratique, sociale, forte, fédérale.

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2019 prometteuse et vous donne déjà rendez-vous les 25 et 26 janvier prochains à Paris pour le lancement de notre campagne.

Fédéralistement vôtre,

Ophélie

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

Rejoignez l'UEF aujourd’hui

Vous souhaitez une Europe fédérale ? Alors agissez dès maintenant en rejoignant l’Union des fédéralistes européens.

Adhérer à l’UEF-France