AG UEF AuRA du 29 juin 2019 : nouvelle année, nouvelle équipe, nouveaux projets !

, par Noé Dethier

AG UEF AuRA du 29 juin 2019 : nouvelle année, nouvelle équipe, nouveaux projets !

Réunis au Café des Fédérations, plus de la moitié de la section d’Auvergne-Rhône-Alpes s’est retrouvé sans compter quatorze représentés. Une participation faisant plaisir à l’équipe des militants et bénévoles, de même que les nouvelles adhésions et les réadhésions sur place. L’équipe sortante a pu présenter les rapports moral, d’activité et financier (bientôt en ligne !), tous adoptés à l’unanimité !

Année 2018-2019 !

Ces rapports ont fait état d’une année satisfaisante : dynamisme partenarial avec notamment les Jeunes européens et la Maison des européens – Lyon (mais aussi avec La Maison des Solidarités Locale et Internationales, les Places de la République et l’Union Régionale des Acteurs Locaux de l’Europe) ; travail sur l’organisation interne et bien sûr événements : conférence « Europe sociale », passage sur RCF, débats avec les députés sortants puis avec les représentants des listes candidates, café-débat et sept jours consécutifs d’activité avec la Semaine de l’Europe – Lyon !

Programme et équipe 2019-2020 !

Le CoDir a été renouvelé dans la continuité, les membres sortants se représentant pour la plupart et de nouvelles têtes enrichissant l’équipe ! En son sein a été élu le nouveau Bureau aux côtés duquel vont s’impliquer des référents locaux.

Le Comité Directeur et en son sein le Bureau :

Noé Dethier, Président & Référent Ain
Marine Pansu, Vice-Présidente Développement régional et communication & Référent Sud Isère/Grenoble
Jean-Francis Billon, Vice-Président
François Coutin, Secrétaire général
Ivana Graziani, Trésorière
Graziana Graziani, Trésorière adjointe
Pierre Caumont, Référent Auvergne/Clermont
Giovanni Stranieri, Référent Loire/Saint Etienne
Luc Landrot, Référent Lyon
Jacques Fayette
Léa Gévaudan
Bernard Giroud
Alain Malégarie
Pierre Yves Maurice
Olivier Rauber

Le Programme 2019-2020
Souhaitant développer ses actions sur toute la région auprès d’un public diversité, l’association doit également recruter, impliquer de nouveaux bénévoles et militants. La présence de Référents locaux notamment permettra de toucher tous les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes. Seront lancées des activités régulières, notamment des rendez-vous conviviaux et de débats avec nos partenaires historiques (Jeunes européens, Maisons de l’Europe) ou nouveaux. Au programme : cafés-débats, rencontres, militantisme, cafés-lectures, cinés-débats, conférences… Quelques thématiques : « L’Union européenne est-elle soluble dans le fédéralisme ? », « L’Union européenne, acteur global dans les relations internationales ? », « Listes transnationales versus Partis transnationaux », « Fédéralisme et enjeux environnementaux : climat, biodiversité, pollutions… », « Actualités européenne et fédéraliste », « Le fédéralisme dans le monde : Etats fédéraux, panafricanisme… », « Elections municipales et sénatoriales de 2020 et fédéralisme interne »...

L’équipe élue remercie vivement tous les présents, tous les adhérents, bénévoles et militants de l’association. Elle compte sur leur implication pour l’année qui vient et appelle tous ceux souhaitant encourager le mouvement à rejoindre l’Union des Fédéralistes Européens !

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

Rejoignez l'UEF aujourd’hui

Vous souhaitez une Europe fédérale ? Alors agissez dès maintenant en rejoignant l’Union des fédéralistes européens.

Adhérer à l’UEF-France