Alors que l’Union européenne est confrontée à une série de crises auxquelles elle n’est pas préparée, il est essentiel de prendre conscience de ses réussites comme des progrès qui restent à accomplir.
Proposer une parole alternative à celle des nationalistes ou de politiques « européistes » souvent trop prudents, timorés, ou préoccupés de leur réélection pour porter un message européen fort.
La campagne est structurée autour d’une sélection de thèmes où les acquis de la construction européenne sont remis en cause.
Nous savons les limites de l’Union européenne existante : la crise de confiance vient tout autant de ce qu’elle ne fait pas que de ce qu’elle fait. La campagne veut aussi porter des propositions pour l’améliorer.
Schengen / L’euro / Une union sans cesse plus étroite entre les Européens / L’Europe dans le monde
Porter un message positif sur le projet européen
S’efforcer de toucher des publics nouveaux
Pour permettre de communiquer sur notre action.
Et si possible en partenariat avec de nouveaux acteurs.
Conférence-débat, distribution de tracts, stands, réunions de jumelage, événements culturel, affichage, actions symboliques, prise de parole et intervention dans des réunions publiques...
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